Résolution des coréférences neuronale : une approche basée sur les têtes (Neural coreference resolution : a head-based approach)

Quentin Gliosca, Pascal Amsili


Abstract
L’avènement des approches neuronales de bout en bout a entraîné une rupture dans la façon dont était jusqu’à présent envisagée et implémentée la tâche de résolution des coréférences. Nous pensons que cette rupture impose de remettre en question la conception des mentions en termes de syntagmes maximaux, au moins pour certaines applications dont nous donnons deux exemples. Dans cette perspective, nous proposons une nouvelle formulation de la tâche, basée sur les têtes, accompagnée d’une adaptation du modèle de Lee et al. (2017) qui l’implémente.
Anthology ID:
2019.jeptalnrecital-court.27
Volume:
Actes de la Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) PFIA 2019. Volume II : Articles courts
Month:
7
Year:
2019
Address:
Toulouse, France
Editors:
Emmanuel Morin, Sophie Rosset, Pierre Zweigenbaum
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
409–416
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2019.jeptalnrecital-court.27
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Quentin Gliosca and Pascal Amsili. 2019. Résolution des coréférences neuronale : une approche basée sur les têtes (Neural coreference resolution : a head-based approach). In Actes de la Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN) PFIA 2019. Volume II : Articles courts, pages 409–416, Toulouse, France. ATALA.
Cite (Informal):
Résolution des coréférences neuronale : une approche basée sur les têtes (Neural coreference resolution : a head-based approach) (Gliosca & Amsili, JEP/TALN/RECITAL 2019)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2019.jeptalnrecital-court.27.pdf