Alignement automatique pour la compréhension littérale de l’oral par approche segmentale (Automatic alignment for the literal oral understanding using a segmental approach)

Stéphane Huet, Fabrice Lefèvre


Abstract
Les approches statistiques les plus performantes actuellement pour la compréhension automatique du langage naturel nécessitent une annotation segmentale des données d’entraînement. Nous étudions dans cet article une alternative permettant d’obtenir de façon non-supervisée un alignement segmental d’unités conceptuelles sur les mots. L’impact de l’alignement automatique sur les performances du système de compréhension est évalué sur une tâche de dialogue oral.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-court.10
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Editors:
Mathieu Lafourcade, Violaine Prince
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
55–60
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.10
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Stéphane Huet and Fabrice Lefèvre. 2011. Alignement automatique pour la compréhension littérale de l’oral par approche segmentale (Automatic alignment for the literal oral understanding using a segmental approach). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 55–60, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
Alignement automatique pour la compréhension littérale de l’oral par approche segmentale (Automatic alignment for the literal oral understanding using a segmental approach) (Huet & Lefèvre, JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.10.pdf