RefGen : un module d’identification des chaînes de référence dépendant du genre textuel

Laurence Longo, Amalia Todiraşcu


Abstract
Dans cet article, nous présentons RefGen, un module d’identification des chaînes de référence pour le français. RefGen effectue une annotation automatique des expressions référentielles puis identifie les relations de coréférence établies entre ces expressions pour former des chaînes de référence. Le calcul de la référence utilise des propriétés des chaînes de référence dépendantes du genre textuel, l’échelle d’accessibilité d’(Ariel, 1990) et une série de filtres lexicaux, morphosyntaxiques et sémantiques. Nous évaluons les premiers résultats de RefGen sur un corpus issu de rapports publics.
Anthology ID:
2010.jeptalnrecital-court.22
Volume:
Actes de la 17e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
July
Year:
2010
Address:
Montréal, Canada
Editors:
Philippe Langlais, Michel Gagnon
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
129–134
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2010.jeptalnrecital-court.22
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Laurence Longo and Amalia Todiraşcu. 2010. RefGen : un module d’identification des chaînes de référence dépendant du genre textuel. In Actes de la 17e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 129–134, Montréal, Canada. ATALA.
Cite (Informal):
RefGen : un module d’identification des chaînes de référence dépendant du genre textuel (Longo & Todiraşcu, JEP/TALN/RECITAL 2010)
Copy Citation:
PDF:
https://aclanthology.org/2010.jeptalnrecital-court.22.pdf